Recette de roulés de pommes en fleur!

Depuis quelques semaines, je vois fleurir ça et là sur le net des photos de fleurs à la pomme. De fameux roulés à la pomme sous forme de roses !

Allergique à la pomme crue (oui oui), j’étais super contente : Je me suis trouvée une nouvelle façon de manger des pommes sans dégâts 😀

Ceci dit, il y avait autant de recettes que de phtotos / vidéos de ces roulés: Avec de la pâte brisée ou pâte feuilletée. Avec cuisson préalable des pommes ou sans. Avec poudre d’amandes ou juste du sucre. Miel ou beurre salé… Bref, fallait que je me décide laquelle tester !

J’avais dans mon frigo de la pâte brisée déjà étalée, le choix de la recette en fut donc plus facile à faire 🙂

Je vous présente du coup la recette de roulés à la pomme que j’ai testée!

C’est celle de la blogueuse  Pascale Weeks, dont voici les ingrédients:

Pour 9 mini tartelettes

  • 1 pâte brisée déjà étalée
  • 2 pommes
  • 25 g de poudre d’amandes
  • 20 g de sucre cassonade
  • 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
  • 1 jaune d’oeuf mélangé à 1 cuil. à soupe de lait
  • Sucre cassonade pour la finition

 

J’ai suivi à la lettre la recette sauf pour l’utilisation de la mandoline pour couper les pommes. Je les ai coupées au trancheur et vide pommes. Mais j’ai vite compris mon erreur en roulant la première tartelette lol. Les tranches doivent être vraiment fines pour bien avoir cet effet de rose sans que ça casse. J’ai donc repris mes tranches une à une!!

Donc ne faites pas comme moi, utilisez la mandoline, ça vous fera gagner bcp de temps 😀

Le résultat n’a pas été si mal que ça finalement. Et le goût est simplement BON!! Les roulés sont légers, pas trop sucrés ni bourratifs. En plus, les pommes ne sont pas du tout acides. Un vrai régal! Et même après un bon repas ce dimanche midi, on en a pris 3 chacun!!fleurs-pomme

Je pense que je referai cette recette très souvent! Je vous invite vivement à l’essayer! En tout cas, ça me réconcilie avec la pomme 😀

Vous trouverez le détail de la recette ici. Bon appétit!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez 😉

2 réflexions sur “Recette de roulés de pommes en fleur!

Laisser un commentaire

